les industries

Industries desservies

Nos solutions et services couvrent plusieurs secteurs

La technologie

La technologie

Le secteur des technologies représente un pilier stratégique de l’économie qui, par le recours à des innovations de rupture, transforme les industries et crée de nouveaux modèles commerciaux et transactionnels. Les secteurs technologiques au sein des entreprises sont déjà devenus les nouveaux stratèges de l’entreprise et des tendances telles que l’informatique en nuage, le big data et les médias sociaux façonnent l’avenir des organisations.

Les acteurs de ce secteur, plus encore que dans d’autres, doivent être à la pointe et innovants pour éviter l’obsolescence et la perte de compétitivité.

Bancaire

Le secteur financier est l’un des piliers les plus importants de l’économie mondiale. Toutefois, dans tous les secteurs, il doit s’adapter à un environnement en constante évolution, difficile et en pleine croissance. La feuille de route de l’internationalisation et de la technologie des vingt dernières années a complètement transformé le paysage de l’industrie financière. Sous l’effet principalement de la numérisation croissante de l’économie et de l’évolution des profils des clients, toute une industrie a également profondément transformé sa façon d’acquérir, de soigner et de fidéliser ses clients.

En conséquence de ces tendances, l’un des plus grands défis du secteur bancaire et financier consiste à créer des moyens plus efficaces d’accéder aux produits financiers tout en garantissant la sécurité du transfert d’informations.

Bancaire

Gouvernement

Gouvernement

Dans les environnements numérisés de plus en plus modernes, les gouvernements et les administrations publiques sont poussés à fournir chaque jour des services publics plus efficaces et plus économiques. Cela inclut les services publics pouvant être fournis par le canal de communication le plus pratique à tous les citoyens.

Des gouvernements et des administrations efficaces amélioreront le niveau de vie de la population en assurant des processus administratifs sans faille et une adoption réussie des nouvelles technologies dans le cadre de leur citoyenneté.

Pétrole et gaz

Les vastes changements survenus dans le secteur des ressources naturelles ont créé des opportunités importantes et de nouveaux risques. La mondialisation, l’utilisation accrue de la technologie et l’importance des mégadonnées ont également entraîné une augmentation des cyber-risques, de nouvelles menaces réglementaires et une concurrence accrue pour les talents informatiques. Nous utilisons notre connaissance approfondie de tous les secteurs de l’industrie pour déterminer les risques à atténuer et les domaines dans lesquels une gestion des risques innovante peut offrir de nouvelles opportunités.

Pétrole et gaz

Aviation

Aviation

Les menaces auxquelles le secteur des transports est confronté aujourd’hui sont fondamentalement différentes de celles du passé. La cybersécurité, les risques liés à la chaîne logistique et une logistique de plus en plus sophistiquée exigent une approche globale du risque. Une combinaison calibrée de stratégies proactives et d’intervention rapide est essentielle au succès. L’expérience approfondie d’EMVA dans le secteur des transports et une large compréhension des risques financiers sont le partenaire idéal pour vous assister dans le bon fonctionnement de votre entreprise.

Exploitation minière

Deloitte, un cabinet d’informations de classe mondiale, a récemment publié un rapport sur les tendances de l’industrie minière en 2016. En plus de mettre en évidence les tendances émergentes, ce rapport et d’autres rapports de grandes organisations du secteur, telles que le Conseil international de l’industrie minière et des métaux (ICMM) – notez quelques problèmes importants rencontrés par les sociétés minières. Les principaux problèmes incluent l’instabilité du marché des produits de base, les problèmes de main-d’œuvre et d’emploi, le manque de financement et les problèmes de sécurité.

Nos employés ont une longue expérience dans l’industrie minière. Ils sont informés des derniers développements industriels et des informations en se tenant informés au moyen d’ateliers de formation et de séminaires.

Exploitation minière

Les télécommunications

Les télécommunications

Le secteur des télécommunications se situe à la fois à l’épicentre et à la pointe de la révolution numérique. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises de télécommunications exigent un modèle d’engagement client différencié, fournissant un service client de qualité supérieure, numérique et omnicanal, augmentant la satisfaction de la clientèle et réduisant les coûts.

La vaste connaissance d’EMVA du secteur des télécommunications au Cameroun et de la CEMAC, alliée à une équipe humaine talentueuse, a fait de notre société un leader et un innovateur incontesté dans le secteur en matière d’assistance aux entreprises de ce secteur. Cela a permis d’obtenir, année après année, des résultats tangibles et mesurables pour les plus grandes marques de télécommunications.

Logistique

Les coûts de logistique peuvent générer un déficit commercial en raison de l’absence de planification, de gestion des stocks, de stockage, de transport et de distribution. Dans les pays émergents, les coûts logistiques représentent souvent jusqu’à 42% du chiffre d’affaires.

Cependant, les pays européens ont des niveaux d’externalisation de la logistique de plus de 90%. La clé pour équilibrer les coûts et avoir un fonctionnement global efficace consiste à mettre en œuvre une technologie et un système d’indicateurs approprié pour la gestion de la logistique. En conséquence, les entreprises disposeront d’indicateurs reflétant des informations réelles, utiles et faciles à prendre pour prendre des décisions.

Le point final et le plus important de tout processus de la chaîne d’approvisionnement est le client. Notre équipe expérimentée assiste nos clients du secteur de la logistique en leur fournissant des conseils commerciaux sur la manière d’établir leur marque dans la zone CEMAC.

Logistique

Nous sommes constants dans notre succès dans l'industrie

Votre succès est essentiel pour nous

Industries

Industries Served

Our Solutions and services cut across several industries

Technology

Technology

The Technology industry represents a strategic pillar of the economy, which by making use of disruptive innovation, transforms industries and creates new business and transactional models. Technological areas within corporations already became the new corporate strategists and trends such as cloud computing, big data and social media are shaping the future of the organizations.

The players in this industry, even more than in others, must be at the forefront and become innovative to avoid obsolescence and the loss of competitiveness.

Banking

The financial sector is one of the most important pillars of the global economy, however, as in all sectors, it must adapt to a constantly changing, challenging and growing environment. The internationalization and technological roadmap of the last twenty years have changed the finance industry´s landscape entirely. Driven mainly by the increased digitalization of the economy and changes in customers´ profiles, a whole industry has also profoundly transformed the way it acquires, cares and retains customers.

As a consequence of these trends, one of the greatest challenges for the banking and financial sector is to create more efficient and effective ways of accessing financial products and, at the same time, ensure safety in the transfer of information.

Banking

Government

Government

In today’s increasing digitalized environments, governments and public administrations are pushed to provide more efficient and cost effective public services every day. This include public services that can be delivered through the most convenient communication channel to each and all citizens. 

Efficient governments and administrations will improve the living standards of the population by ensuring flawless administrative processes and successful adoption of new technologies when engaging with their citizenship. 

Oil And Gas

Vast changes in the natural resources industry have created significant opportunities and new risks. Globalism, increased use of technology and the importance of big data have also meant increased cyber risk, new regulatory threats and competition for IT talent. We use our deep understanding of all industry sectors to help determine which risks need to be mitigated and where innovative risk management can provide new opportunities.

Oil And Gas

Aviation

Aviation

The threats facing the transportation industry today are fundamentally different from those of the past. Cybersecurity, supply chain risks and increasingly sophisticated logistics demand a holistic approach to risk. A calibrated combination of proactive strategies and rapid response is paramount for success. EMVAs’ deep experience in the transportation industry and broad understanding of financial risks involved is the ideal partner to assist you in the smooth running of your business.

Mining

World-class insights firm, Deloitte, recently released a report on the mining industry trends of 2016. In addition to highlighting the emerging trends, this report and other reports from leading organizations within the industry — such as the International Council on Mining & Metals (ICMM) — note some significant issues mining companies are facing. Leading issues include the volatility of the commodities market, labor and employment struggles, lack of financing, and safety challenges.

Our employees have long-term experience in the mining industry. They are kept up to speed with latest industrial developments and information by keeping themselves informed through training workshops and seminars.

Mining

Telecommunications

Telecommunications

The Telecommunications sector is both at the epicenter and the forefront of the digital revolution. More so today than ever, telecommunications companies demand a differentiated customer engagement model, providing superior digital and ommnichannel customer care, increased customer satisfaction and reduced costs. 

EMVA’s broad knowledge of the telecommunications sector in Cameroon and CEMAC coupled with its talented human team has placed our company as an undisputed leader and innovator in the sector when it comes to assisting businesses in this industry. This has delivered tangible and measurable results to the most prominent telecommunications brands year after year.

Logistics

Logistics costs can generate a deficit in business due to lack of planning, inventory management, storage, transportation and distribution. In emerging countries, logistics costs often represent up to 42% of sales.

However, European countries have levels of logistics outsourcing of over 90%. The key to balance costs and have an efficient global operation involves implementing technology and an appropriate indicator system for logistics management. As a result, companies will have indicators that reflect real, useful and easy information to make decisions.

The final and most important point of any supply chain process is the customer. Our experienced team assists our clients in the logistics industry with business advice on how to establish their brand in the CEMAC zone.

Logistics

We are consistent in our success in the industry

Your success is critical to us